Références Domaine résidentiel Reflections at Keppel Bay
„Reflections at Keppel Bay“ – Les incroyables reflets de Daniel Libeskind à Singapour
Le nouveau style de vie urbain sur la côte sud de Singapour : avec son architecture emblématique, le complexe d’habitation « Reflections at Keppel Bay » dans l’historique « Keppel Harbour » fait office de précurseur pour les logements modernes sur la côte asiatique.
Tels des roseaux qui se courbent sous le vent. Les projets de l’architecte américain Daniel Libeskind sont empreints d’un langage des formes très expressif. Les six tours élancées telles des roseaux forment une symbiose parfaite, tout en semblant jaillir visuellement de la mer. Derrière la façade vitrée se cache une surface de 84 000 m2 au total, répartie en 11 blocs de villas et 1 129 appartements. La composition artistique combinant différentes hauteurs et largeurs de tours, ainsi que les ouvertures et les colonnes entre les bâtiments donnent naissance à une construction qui semble vivante.
Sur la promenade du bord de mer s’étirent les bâtiments bas recouverts d’aluminium, les blocs de villas. Derrière ceux-ci s’élancent les tours arquées qui, reliées entre elles par des ponts, forment une structure unique. Les tours, comptant de 24 à 41 étages, sont couronnées par des « rooflines » : des jardins luxuriants et des zones dégagées qui offrent une vue panoramique sur le terrain de golf attenant, la baie des yachts et le Mont Faber.
Les extérieurs du complexe d’habitation offrent toutes les commodités modernes : au pied des tours se trouvent un club exclusif ainsi qu’une piscine de 100 000 m2 de longueur olympique. Autour de la construction s’étire un espace vert luxuriant, conçu par les paysagistes new-yorkais maintes fois primés, « Hargreaves Associates ».
Intérieur personnalisé et architecture durable
L’individualité et la personnalité jouent un rôle prépondérant dans le complexe d’habitation. Rien n’est uniforme, chacun des appartements est différent et ouvre d’autres perspectives sur l’environnement. Dans les salles de bains, l’accent a été mis sur le design : la série Starck 3 de Duravit est simple et innovante à la fois. Les toilettes et les bidets suspendus sont fermés latéralement et se présentent comme d’élégants objets de design dans le quotidien des tours. L’équipement est complété par les lavabos assortis Starck 3, avec leur bord étroit circulaire, ainsi que par les vasques de la série Architec.
Lors de la construction du « Reflections », le promoteur Keppel Land a cherché à réduire l’empreinte environnementale dans toutes les étapes de la planification et de la construction. Outre les critères « green mark », un système de certification pour les constructions respectueuses de l’environnement à Singapour, le complexe d’habitation mise sur d’autres mesures d’efficacité énergétique comme le double-vitrage et le vitrage à faible émissivité qui réduit le transfert de chaleur vers l’intérieur. Les habitants disposent d’un manuel « Green Guide » ainsi que de climatisations et de réfrigérateurs performants. Un système de filtrage intelligent sur des réservoirs souterrains collecte l’eau de pluie qui est recyclée et utilisée pour l’arrosage des espaces verts. Même les sommets des tours misent sur l’énergie naturelle : les signaux lumineux d’avertissement pour avions fonctionnent à l’énergie solaire. Par ailleurs, la construction dispose d’un système pneumatique de collecte des déchets pour une mise au rebut efficace et hygiénique.
Dans la nuit, le « Reflections » se pare d’un spectaculaire concept lumineux, créé par les spécialistes japonais de l’éclairage « Lighting Planner Associates ». Un « lumineux » exemple de bâtiment moderne et durable offrant un confort d’habitation personnalisé.
Mon Pro.Duravit
Connexion
E-Mail
Mot de passe
Créer un nouveau compte
Inscrivez-vous maintenant afin de profiter pleinement de toutes les Fonctionnalités et Avantages de pro.duravit.
S'inscrire